Périple a Djibouti

voila en gros comment c’est passé mon periple pour me rendre auprès de notre jules . depart a 11h en train de hyeres ou ma famille et mes amis sont venus me dire au revoir , nous avons fait les madeleines sur le quai , Clement a réaliser qu’il ne verrait plus ses amis après le départ du train et a pleuré ainsi que dans l’ avion . mon oncle alain est venu nous chercher a la gare de lyon a Paris a 15h37, heureusement vu que j’avais une valise de 30 kilos . nous avons pris la navette airbus qui ne m’a pas fait payer la place de clement et direction l’aeroport charles de gaulle , trajet de 45 minutes. arrivés a l’aéroport , la sangle de la grosse valise s’est cassée et j’ai donc fais emballer ma valise dans du plastique pour le transport qui en meme temps l’a protègé . la nous nous sommes posés dans un petit bar resto pour boire un petit verre . vers 18h30 je fais la queue pour enregistrer mes bagages , la on attend un peut car au depart il n’y avait qu’un gichet d’ouvert . en fin de compte quand ca arrive a moi , et que je passe ma valise de 30 kilos , la fille me dis non elle pese trop il faut que vous payez le surplus et reveniez me voir pour les billets apres . donc je vais voir le monsieur pour ma valise , et paye 45 euros pour le surplus . Une fois les valises posées , nous allons au mc do de l’aéroport et nous faisons connaissance avec des familles qui vont aussi sur djibouti . apres nous nous rendons vers la salle d’embarquement , au passage de la douane , nous sonnons tous les 2 avec clement et nous faisons fouiller sans rien trouver bien sur , en plus dans un des sac j’avais mis sans m’en rendre compte des ciseaux a ongles et du lait concentré , nous avons donc dit adieu a ces 2 choses , pas grave .  nous embarquons donc dans l’avion direction djibouti a 22h30 l’avion décole , clement s’endort assez vite , moi assez mal du fait de mon sciatique et du mal positionnement dans l’avions . vers 4h du mat ils nous servent un petit dej leger et vers 6h30 nous attérissons a addis ababa ou il pleut et fait froid !! on nous fait prendre un bus pour aller a l’aeroport et une fois la , on reprend un bus pour une autre salle .nous sommes mis dans une salle avec seulement un café pour attendre 4h20 avant de prendre l’autre avion . a cet endroit nous sympatisosn avec 3 familles qui vont a djibouti ( ils rentrent de vacances ) et sympas on prend un café et il m’ont offert le café et le chocolat de clement . A 9h30 nous faisons la queue pour aller direction la salle d’embarquement une fois encore , nous nous faisons fouiller mais plus sympatiquement qu’a paris clement joue avec le monsieur de la douane !!nous attendons 1h dans la salle d’embarquement , la on nous fait prendre un bus pour aller jusqu’a l’avion qui est plus petit que le premier . nous decollons a 10h50 , on nous sert un dejeuner leger que clement ne touche presque pas et nous atterissons vers 12h45 a djibouti . La nous sortons de l’avion , il fait chaud mais ca va . en rentrant dans l’aeroport , on nous fait remplir un papier avec nom adresse etc … je rempli les papiers et me met dans une file qui n’en finit pas d’avancer . en y regardant de plus près je m’appercoit que c’est pour les personnes sans visa . je me met donc dans la file pour ceux avec passeport , mais suis la dernière . la personne me dit d’attendre car comme c’est la première fois que je viens , il me garde les passeport pour les remettre a la marine plus tard . j’arrive tant bien que mal a récupèrer mes valises car il y a 2 tapis et la grosse valise etait sur le 2eme . une fois recuperée , 2 porteurs viennent me prendre mes valise et je passe la porte et en face de moi mon juju est la a nous attendre . on met les valises dans la voiture , ju paie les gars un peu cher a sons gout, il est trop bon et ne sais pas discuter le prix selon ses dires . arrivé a notre nouvel appartement on discute un peut , nous n’avons pas faim , au bout d’un moment nous nous couchons pour faire la sieste et en fin de compte nous avons dormi presque 3 heures . puis nous nous levons et ju nous emmene a la plage ou nous nous baignons , l’eau est bonne presque 35° !! et voila 1 jours entier de voyage mais ravis d’etre arrivés tout de meme .

departdjibouti7.jpg departdjibouti6.jpgdepartdjibouti4.jpg  departdjibouti8.jpg departdjibouti.jpg departdjibouti1.jpg departdjibouti2.jpg departdjibouti5.jpg departdjibouti9.jpg departdjibouti3.jpg p1140486.jpg p1140487.jpg p1140491.jpg p1140494.jpg p1140498.jpg p1140501.jpg p1140504.jpg p1140506.jpg p1140510.jpg p1140511.jpg p1140506.jpg p1140510.jpg p1140511.jpg p1140513.jpg p1140516.jpg

1 commentaire à “Périple a Djibouti”

1. 0 granat christelle 19 sept 2011 à 7:56

c simpa ma soeur avec les photos et tout ce qui c passer gros bisous de hyeres ou vous nous manquez beaucoup